Vlog #1 Montréal !

Publié le par Nina l'ado épanouie

Coucou les girls !

J'espère que vous allez bien. Comme vous le savez surement je suis partie 2semaines en vacances au Canada et aux USA. J'ai donc décidé de vous faire quelques vlogs :). Dans chaque vlogs il y aura quelques jours (1ville par vlog normalement).

Disclaimer : je ne fais pas cet article pour me vanter d'être partie à l'étranger.

-----------------------------------------

Je suis partie le samedi premier août:

Jour 1 : (comme la chanson de Louane xD)

Le samedi 1er août l'avion était à 9h55, je suis donc arrivée à l'aéroport vers 8h afin d'enregister les baggages et de passer les contrôles. J'ai pris une compagnie qui s'appelle air transat.

Je suis arrivée à 17h30 heure française. Ce qui fait 11h30 la-bas donc à partir de maintenant je parle en heure du Canada.

Le premier jour je me suis juste reposée du voyage parce que j'étais crevée avec le décalage horaire et l'avion.

Jour 2 :

Le dimanche 2 août je suis partie visiter Montréal. J'ai pris le métro jusqu'au centre ville. Apres avoir mangé un case-dalle je suis partie voir la cité des sciences : j'ai tout d'abord visité l'exposition temporaire qui était sur les jeux vidéos (oui j'adooore les jeux videos !). Il y avait des très vieux jeux vidéos mais aussi des touts récents ! Breeef pour une geek comme moi c'est parfait ;)

Vlog #1 Montréal !Vlog #1 Montréal !
Vlog #1 Montréal !Vlog #1 Montréal !Vlog #1 Montréal !

Ensuite je suis allée voir l'exposition permanente, c'est une salle où on peut faire plein d'expériences... J'adore aussi la science donc je me suis éclatée :D. Pour finir j'ai vu un documentaire de 45 min sur les fonds marin en 3d.

Jour 3 :

Le lundi 3 août j'ai continué de visiter Montréal mais cette fois-ci j'ai visité la biosphère : c'est un endroit ou des atmosphères sont reproduits, comme la forêt tropicale par exemple. Le climat y est le même et il y a également les mêmes animaux. Je vous laisse avec les photos :

Je suis ensuite allée au planétarium et j'ai vu un "film" sur les cotés noir de l'univers et un autre sur pluton. Ca a duré 1h30 et c'était hyper interresant et bien fait :)

Jour 4 :

Le mardi 4 août j'ai voyagé ! Je suis partie en voiture de Montréal à 10h30 et je suis arrivée vers 19h à Tadoussac ! Un endroit où l'on peut admirer des baleines en bateau :)

A suivre...

Voila j'espère que ça vous aura plu ! Vous êtes deja allées au Canada ?

Bisow mes épanouies !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mon instagram : @blog_dune_ado_epanouie

Mon mail : ninaparibaupras@gmail.com

Publié dans vlog

C'est super sympa de nous faire partager ton voyage, hâte de lire la suite! ^^♥
Et bien tu as du t'éclatée dis donc et tant mieux d'ailleurs ! et non je ne suis jamais partis de la France ;}<br /> Bisous
R
wooooooooow la chance j'ai hate de voir la suite ma belle
Wouah la chance !!! *-* J'aimerais tellement visiter les Etats-Unis !! :) <br /> C'est vraiment génial, j'ai hâte de voir la suite ! :) <br /> Bisous ❤